Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jonas Jonasson

Edition: Presse de la cité / Pocket en support poche

22 euros / 7.40 euros

Accompagné d'un cupcake fraise gingembre...piquant à l'extérieur mais doux et moelleux à l'intérieur comme notre malfaiteur repenti.

L'assassin qui rêvait d'une place au paradis

Après avoir lu "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", la barre était assez haute quand à mes attentes envers l'auteur. Tout d'abord parce que son premier roman est un petit bijoux d'ingéniosité, de franche rigolade mais aussi de connaissances géo-politique. Ce roman dépoussiérait tellement l'Histoire qu'il est inclassable. J'avoue d'ailleurs avoir été déçue du deuxième et m'attendais au même effet pour celui-ci. Mais c'est sans compter sur la malice de l'auteur qui garde les mêmes codes mais apporte une fraîcheur que l'on retrouvais avec le "vieux".

L'histoire débute par une rencontre improbable entre Per, jeune réceptionniste d'un bordel  d'un hôtel de troisième zone et Dédé le meurtrier, petite brute sorti de prison. Le duo se transforme rapidement en trio avec la venue d'une pasteur exilée de sa paroisse.Comment être pasteur de père en fils/fille sans croire en Dieu? Ce trio de choc va vite unir ses forces afin de monter une entreprise atypique: malfaiteurs voulant punir de mauvais payeurs contre rémunération. L'affaire montée, Dédé joue les gros bras tandis que le duo Per/Johanna négocient les contrats. Tout aurais dû bien se passer mais c'était sans compter sur la révélation divine de Dédé... Loufoque, tendre, ce roman est léger mais aspire à une profondeur et aborde des thèmes comme le don de soi, la religion et l'amitié. Envie de décompresser un verre de vin à la main (vous comprendrez en le lisant...) accompagné d'un cupcake fraise gingembre, n'hésitez pas!

L'assassin qui rêvait d'une place au paradis
L'assassin qui rêvait d'une place au paradis
Tag(s) : #Littérature étrangère

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :