Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concours Belfond #3

Jingle bells, jingle bells... Et oui, cette année encore vous n'y couperez pas ! On prépare les festivités de fin d'année à courir dans les boutiques pour trouver LE cadeau idéal, les embouteillages auront une fois de plus presque raison de nous, et tout ça pour voir tonton Roger roupiller dans le canap' après son whisky et quelques verres de rouge... Alors pourquoi ne pas rester au calme et tout simplement tenter sa chance en participant au dernier concours Belfond de l'année ? De sa collection Le Cercle, je vous propose non pas un, mais deux livres ! C'est pas Noël pour rien les amis... Pour participer rien de plus facile, aimer la page Belfond et me dire sur le blog lequel des deux romans vous tentent le plus et pourquoi, et ce, jusqu'au 14 décembre inclus. Mais au fait, quels sont les deux romans mis en jeu ? Réponse en un clic ! 
Premier roman mis en jeu :

Les filles d'Ennismore, de Patricia Falvey. 

De la rencontre improbable entre deux enfants, Rosie fille de métayer et Victoria, fille du lord d'Ennismore, une amitié réciproque va se former. Mais en ce début de XXème siècle, le poids des classes sociales est encore tenace et l'une comme l'autre va devoir lutter contre les préjugés.  Entre conventions et hiérarchies, les deux amies vont se séparer à de nombreuses reprises sous couvert d'aspirations égalitaires. A l'aube de la première guerre mondiale et du vent de révolte nationaliste, les deux jeunes-femmes vont-elles enfin se retrouver ? Tandis que l'Histoire est en marche, un tourbillon de non-dits déchire l'amour et l'amitié.
Deuxième roman mis en jeu : 

Deux femmes dans la tourmente, Teresa Messineo

De leur formation d'infirmières à la fin des années 30, Kay et Jo en ressortent grandies, mais surtout meilleures amies. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate les deux femmes s'engagent, l'une envoyée en France, l'autre à Hawaï, signant les débuts d'un conflit sanglant et cruel. Alors que Jo est sur le front dans l'ouest de la France, seule avec ses blessés et acculée dans un hôpital de fortune, Kay est quant à elle envoyée dans un premier temps à Hawaï. Préservée des combats frontaux, elle est vite rattrapée par l'horreur avec l'attaque Japonaise de Pearl Harbor. Catapulté aux Philippines, le cauchemar des camps de prisonniers ne fait que commencer...

Les deux amies vont-elles ressortir vivantes du conflit ?

Alors pas mal les cadeaux, nan ? Pour participer, il suffit juste de "liker" la page Belfond du réseau social de votre choix (Facebook, Twitter, Instagram) et me dire plus bas, en commentaire, quel est le roman pour lequel vous concourez et pourquoi. De métropole aux DOM, et ce, jusqu'au 14 décembre inclus, tentez votre chance avec Le Cercle Belfond !

Envie de découvrir la passionnante collection Le Cercle des éditions Belfond ? Laissez-vous guider parmi mes différents articles, vitrine d'une partie de cette collection que j'aime tant : 

Retrouvez la collection complète en cliquant ici.

En attendant les résultats, je ne peux que remercier Carine Verschaeve, éditrice de la collection, et vous retrouve pour le prochain Book Club du Cercle Belfond qui aura lieu le 15 décembre de 10h à 17h sur la page Facebook dédiée.

A bientôt et n'oubliez pas, un livre, une gourmandise !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour. Je suis très tentée par Deux filles dans la tourmente car la seconde guerre mondiale est mon sujet de prédilection. Je vous remercie infiniment pour tous ces cadeaux.
Répondre
L
Bonjour Sentissi, félicitations, vous avez été tiré au sort pour gagner "Deux femmes dans la tourmente" ! Pourriez-vous m'envoyer par mail votre adresse svp ?
L
C'est noté ! Avec plaisir ! Ce roman à été pour moi une véritable redécouverte de cette période. Deux fronts, deux visions, un même combat. Dur et poignant. Un très beau roman ! Je croise les doigts pour vous. ;-)
N
Bonjour je serais plus tentée par Les filles d’Ennismore qui a une super critique...Merci de nous gâter..
Répondre
L
Super ! Ce roman est très intéressant, de l'histoire de l'Irlande au souffle romanesque insufflé par cette histoire d'amitié tourmentée, on se laisse facilement embarquer. J'ai adoré me balader dans les rues de Sligo et Dublin lors de mes dernières vacances et imaginer la vie de ces personnages. D'ailleurs, je trouve qu'on y ressent encore le poids de l'Histoire. <br /> Bonne chance ! ;-)
G
Merci pour le concours. Je joue pour Deux femmes dans la tourmente. L’autre je l’ai dans ma pal. Et on se verra pour le book club aussi ????. Bis
Répondre
L
Je croise les orteils pour toi ! :-) Et oui, évidemment qu'on se retrouve pour le Book Club... On va faire chauffer le clavier ! ;-)
L
Bonjour, je participe et partage avec plaisir merci ! Je joue pour Les filles d'Ennismore. Bonne journée !
Répondre
L
Bonjour Lilie Lafée, bravo, vous avez gagné le roman "Les filles d'Ennismore". J'attends votre adresse par mail. Félicitations !
L
Très bon choix !
F
bonjour,<br /> Merci pour ce concours de l'Avent. J'aimerais gagner le livre " 2 femmes dans la tourmente" pour ma fille car elle est plongée dans des études de santé et ce récit résonnera pour elle.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
L
Avec plaisir, la littérature se vit dans le partage ! ;-) Effectivement, votre fille appréciera assurément ce roman. Bonne chance...