6 Août 2018
Les ingrédients :
1. Préchauffez le four à 180°C
2. Dans un saladier, fouettez vivement les œufs ou la compote de pommes avec le yaourt. Ajoutez l'huile, le sucre semoule, la poudre d'amandes, la farine et la levure (ou bicarbonate). Mélangez bien, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, donc sans grumeaux.
3. Versez la préparation dans les petits moules, puis enfournez pour 12 à 15 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche. Laissez refroidir.
4. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie et à l'aide d'une petite spatule, étalez sur les financiers. Décorez chaque gâteau d'une ou deux amandes entières pour donner un côté croquant. Laissez refroidir à température ambiante.
5. Enfin, la dégustation !
Quoi de mieux qu'un bon thé pour compléter cette pause gustative ? Pour ma part, ce sera le Boost de Kusmi Tea qui se révèle être un excellent compagnon à la lecture de ce roman inquiétant. Vous avez envie de vous plonger dans ce thriller aux accents de Stephen King ? Toutes les infos sont par ici !
Envie de pâtisser sans se prendre la tête ? Vous pourrez retrouver cette recette modifiée dans le livre Gâteaux au yaourt d'Aurélie Desgages aux éditions Hachette.