Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sceau des maîtres (tome 1, Le manoir) - Etherian Lore

Editions : Solarianne 

Prix :  7.84 euros (format papier) / 2.99 euros (version numérique)

Où ? : Page Amazon de l'auteur

126 pages

Service de presse

Le sceau des maîtres (tome 1, Le manoir) - Etherian LoreLe sceau des maîtres (tome 1, Le manoir) - Etherian Lore
Attaqués et terrorisés par une "chose" surgit des bois, Isabelle et ses amis trouvent refuge dans un manoir labyrinthique. Séparés dans leur course, elle va voir et découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais soupçonné... Ambiance ! Découvert à travers la plateforme de service de presse SimplementPro, ce court roman m'a immédiatement attiré. Couverture mystérieuse, résumé alléchant mêlant thriller et fantastique, je n'ai pas hésité une seconde avant d'envoyer ma demande de lecture à l'auteur. Et j'ai bien fait ! Loin d'être parfait, ce roman young adult a tout de même de belles qualités, notamment celui d'attiser la curiosité. Et la sombre ambiance et le huis-clos attenant n'y sont pas pour rien ! Mettant en scène une héroïne complètement larguée sur son environnement, l'auteur souffle un vent d'interrogations qui entraîne le lecteur dans les tréfonds de cet étrange manoir. A la lecture de ce premier tome, l'auteur m'a convaincu d'aller plus loin. Arriverais-je à percer l'énigme des lieux et de ses occupants ? Et vous ? 

Un mystérieux manoir

Un feu de camp, des amis et un peu d'alcool, voici la soirée à laquelle Isabelle pensait participer. Malheureusement, la fête prit une autre tournure... Après s'être fait attaquer par une "chose" sortie des bois, le joyeux groupe se disperse afin d'échapper aux griffes d'une meute de chiens, les menant tout droit à un étrange manoir. Séparée de son petit ami, Isabelle pénètre la lugubre demeure. S’avérant être un véritable labyrinthe, les lieux recèlent de secrets. Au gré des portes ouvertes, l’héroïne découvre des "choses" qu'elle n'aurait jamais du voir. Surnaturel ? Expériences scientifiques ? Qui se cachent derrière ses manipulations ? Et si les portes entrouvertes n'étaient pas dû au hasard ? 

 

Une ambiance avant tout

De ce thriller young adult, j'ai rapidement été propulsé dans une ambiance terrifiante et intrigante. Rapidement planté, ce décor réussit la mission de questionner. Doté d'un sens du rythme efficace, j'ai suivi avec avidité les déambulations de notre protagoniste dans ce dédale de couloirs jusqu'à lui apporter quelques indices sans pourtant lui donner de réponses. 

De l'action il y en a. Distillée au compte-goutte, j'ai particulièrement apprécié l'atmosphère sombre, la peur au ventre à chaque poignée tournée. Quelles nouvelles pièces dévoileront les secrets du manoir ? Sans trop en dire, des flash-back d'anciens patients ou clients mettent le jour sur ce qui peut s'y passer... Oui, car la demeure abrite une "entreprise" et donc des salariés. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Nul ne le sait.

De ce réseau de portes et baladée par des descriptions floues, j'avoue parfois avoir été perdue. Est-ce une volonté de l'auteur de mettre le lecteur au même niveau que ses personnages ? De plus, leur personnalité étant peu décrite, j'ai eu un peu de mal à les cerner. Leur vie, quelques fois abordées, donne peu d'indices sur leur identité. Le suspense est-il sauvegardé pour les tomes à venir ? 

Malgré ces quelques défauts, j'ai adhéré à la plume de l'auteur et attends avec impatience d'en savoir plus sur les personnages qu'elle compose et les événements à venir. Curiosité quand tu nous tiens !

Maintenant, place à la gourmandise ! Qui dit suspense, dit grignotage. Et pour cela, il faut avoir des petits biscuits à porter de main. Je vous propose donc des petits-beurre tout cacao plongé dans un thé latte pour un goût et une lecture intense ! 

Lecture conseillée :    L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe, James Drasher

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article