Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est décidé, je les sors de ma PAL ! # 3

La PAL, cette montagne de livres que l'on accumule en se persuadant que cet emprunt à la médiathèque ou ce "tout petit" achat ne pourra pas faire de mal et que, de toute façon, on est des winner on va tous les lire et en un temps record s'il vous plaît ! Et bien laissez-moi vous dire que c'est du pipeau ! La preuve en est avec ce mois d'avril, ou devrais-je dire le mois de la loose côté PAL. Avec trois romans piqués dans mes bibliothèques, un seul fut lu au détriment d'autres lectures. Mais que s'est-il passé ? Quel roman fut épargné ? Suis-je de nouveau inquiétée par une dépression littéraire ? Toutes les réponses et plus encore dans cette nouvelle chronique à la panique certaine.

 

Bilan du mois d'avril

Pour rappel, trois romans de ma PAL ont été sélectionnés par mes soins afin de sortir définitivement de l'infernale Tour de Pise que je me suis constituée au fil des années. Vers la beauté, Bird Box et Et puis, Paulette devaient donc faire l'objet d'une chronique sur le blog. Malheureusement, seul le roman de Barbara Constantine est sorti vainqueur de mon radar littéraire après une agréable et rafraîchissante lecture.

 

 

 

 

 

Mais où donc est passé la critique de ce roman me demanderez-vous ? Et bien voilà un des drames de ce mois-ci... Le manque de temps, la préparation de mon voyage de noces, des services de presse, mais aussi l'addiction à une certaine série ont fortement compromis la descente de ma PAL, mais aussi de mes chroniques... Monde cruel !

Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai la chance d'être lectrice VIP du Cercle Belfond, mais aussi exploratrice littéraire pour le site bibliophile lecteurs.com dont l’éclectisme et le professionnel me séduisent depuis plusieurs années maintenant. J'ai donc dernièrement été sélectionnée non seulement pour les explorateurs de la BD, mais aussi du polar, et c'est là que les choses se compliquent... Avec quatre romans récemment reçus et d'autres en chemin, les livres empruntés à la médiathèque et ma PAL, le quota lecture frise l'overdose en avril comme en mai. Rajoutez à cela, la préparation d'un voyage au Royaume-Uni et le visionnage de la série Outlander dont je suis totalement accro, cela donne une désorganisation totale et fatale ! 

 

Alors que faire ? Comme dis l'adage, au mois de mai fait ce qu'il te plaît ! J'ai donc décidé de baisser la pression en ne m'imposant pas de PAL ce mois-ci. On peut alors se demander si le plaisir littéraire est toujours bel et bien présent lorsque des délais sont imposés ? Comme une étudiante faisant ses devoirs le soir même pour le lendemain, j'ai parfois l'étrange impression de retourner au lycée et d'être prises sur le fait ! Don't panic (faut bien que je m’exerce en anglais avant mon voyage...), la littérature restera toujours un plaisir, la lectrice et blogueuse en moi ne peut qu'être satisfaite de ce travail de partenariat de longue haleine. Privilège certain d'une lectrice passionnée et bientôt morte écrasée par une Tour de Pise vengeresse ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article