Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté de la blogosphère...spéciale imaginaire #3

Après mon premier coup de cœur de l'année 2020, j'aimerais faire la part belle à différents blogueurs à travers des chroniques qui ont réussies à me séduire. Au détour des deux premières éditions qui vous ont fait réagir, pourquoi ne pas mettre en lumière un genre décrié et si souvent peu pris au sérieux ? Je parle évidemment des romans de l'imaginaire ! J'ai donc sorti de mes dossiers trois chroniques qui ont fait palpiter mon p'tit cœur de lectrice, espérant qu'ils provoqueront le même état d'excitation que moi et contribueront, peut-être, à augmenter de quelques centimètres votre PAL... Place à ces tentateurs livresques qui chaque jour, me font découvrir des romans et des auteurs dont j'ignorais l'existence. Vive les blogueurs !

Londres,1940. Sous le feu des bombardements allemands, Lucan, 14 ans, doit faire face à la mort brutale de son grand-père. En touchant le cadran de l’horloge qu’il lui a confiée, le jeune garçon est propulsé dans un univers extraordinaire et également menacé : Roslend. Y aurait-il un lien entre le danger qui pèse sur ce monde et le destin de Londres ? Le temps est plus que jamais compté pour Lucan qui a désormais une mission : gagner la bataille de Roslend pour sauver… rien de moins que l’Empire britannique ! 

Lectrice de livres jeunesses essentiellement, j'aime beaucoup le blog de Marie, Muffins and books  ! Le ton, la clarté ou encore l'esthétisme de son blog ont complètement réussi à me charmer, et ce, depuis quelques années déjà. Grâce à elle, je connais désormais l'existence de Nathalie Somers et de ce livre au synopsis aussi historique que fantastique. Monde addictif, rythme cadencé et travail minutieux, selon la blogueuse, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. Noté sur ma liste, merci Marie !

Pour découvrir le billet de Marie et son excellent blog, clique ici !

 

San Francisco, 1940. Six femmes, avocate, artiste ou scientifique, choisissent d’assumer librement leurs vies et leur homosexualité dans une société dominée par les hommes. Elles essayent de faire plier la ville des brumes par la force de leurs désirs… ou par celle de l’ori-kami. Mais en science comme en magie, il y a toujours un prix à payer quand la réalité reprend ses droits.

Découvert sur le blog La bibliothèque d'Aelinel, ce roman m'a interpellé par ses thèmes forts. Utiliser le fantastique pour aborder l'homosexualité, ça ne manque pas de panache ! Même si la blogueuse confesse que le fantastique n'apparaît qu'en filigrane, l'auteure a le mérite de créer son propre univers afin de faire passer son message. Ce billet met donc en avant une auteure inconnue de mon bataillon littéraire, mais aussi une maison d'éditions dont j'ignorais l'existence. Merci La bibliothèque d'Aelinel

Envie d'en savoir plus ? Je t'invite fortement à lire la chronique du blog en cliquant ici...

 

Matthew et Tobias surfaient en Australie tranquillement lorsqu’un tsunami s’est abattu sur eux, ravageant tout sur son passage. Charly avait terminé ses tâches à la ferme de son grand-père et lézardait sur le toit lorsque ce dernier l’a appelé en criant pour qu’ils se mettent à l’abri, avant qu’une tornade n’emporte tout. Kiran en avait marre de l’école, et d’être traité différemment par ses parents s’attirant ainsi la rancœur de ses frères et sœurs, quand le déluge lui a tout pris.
Quatre adolescents, quatre destins réunit autour d’une seule et même quête: survivre à la fin du monde, survivre à une facette de l’Homme que l’Apocalypse a révélée. Pour Matthew la Fin à fait place à encore pire… Alors qu’il tentait de leur trouver de quoi manger, Tobias, son petit frère, s’est fait enlever par des trafiquants profitant de la situation. Pour lui, plus que survire à tout cela, il faut à tout prix retrouver son frère.

Enoooooorme coup de cœur de Mélanie, du blog La livropathe, celle-ci m'a totalement convaincu à travers sa chronique dithyrambique. Entre actions survoltées et personnages attachants, Apocalypse Blues est LA série SF jeunesse à suivre selon la blogueuse. Merci à Mélanie pour son enthousiasme partagé !

Tu veux lire le billet et découvrir La livropathe ? Quelle bonne idée ! C'est par ici...  

 

Un article de la blogosphère t'a convaincu ? Envie de partager vos coups de cœur ? N'hésitez pas à commenter cette chronique et vous abonner à la newsletter pour connaître tous mes coups de cœur littéraires ! 

A bientôt pour un nouveau billet livresque et n'oublie pas, un livre, une gourmandise !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très bon reportage sur la librairie. Mais pour les autres articles ...... attention aux "FOTES"
Répondre
L
Merci Phil. Je m'excuse sincèrement pour les fautes, j'essaie d'être vigilante et de corriger mes articles à l'aide d'un correcteur. N'est pas Maître Capello qui veut ! lol Pouvez-vous me dire celles qui vous ont le plus frappés ?
Merci encore pour votre enthousiasme. ;-) N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses blogs, je suis friande de découvertes livresques.
L
Merci Phil. Je m'excuse sincèrement pour les fautes, j'essaie d'être vigilante et de corriger mes articles à l'aide d'un correcteur. N'est pas Maître Capello qui veut ! lol Pouvez-vous me dire celles qui vous ont le plus frappés ?
Merci encore pour votre enthousiasme. ;-) N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses blogs, je suis friande de découvertes livresques.