7 Février 2020
Comment ça, tu ne connais pas Marie Gufflet ? Impossible !
Marie, c'est un p'tit bout de femme douce et passionnée rencontrée il y a deux ans maintenant. Tombée sous le charme de l'auteure grâce à son roman Secondes chances, j'ai rapidement lié des liens avec la jeune-femme qui n'a pas hésité à me donner des conseils avisés.
Expérimentant les genres, Marie débute dans la romance fantastique, pour rapidement se tourner vers le young-adult. Mêlant drame et romance, celle-ci apporte au fil de ses livres une touche emprunte d'actualité comme le terrorisme ou la persécution religieuse dans Fragile ou encore la grossophobie dans Secondes chances. Justement, parlons de ce livre mis en jeu...
En quittant Paris, Alexis, seize ans, ne sait pas trop à quoi s'attendre. Fraîchement installée avec ses parents à Blueberry, ville côtière des Etats-Unis, elle n'aspire qu'à une chose : rester invisible aux yeux du monde ! Peu sûre d'elle et ignorée par ses parents ou quand regardée doit essuyer les critiques maternels sur son poids, celle-ci joue le jeu de la jeune-fille sage. Rapidement intégrée au groupe que forme Eva et Jules, deux amis d'enfance, Alex fait la rencontre du beau et populaire frère d'Eva, Caleb. De cette amitié naissante, se dessine très vite une attirance qui n'est pas au goût de tous. Tantôt moquée sur son poids et sur son naturel réservé, Alexis essuie les critiques avec tout l’appuie et le soutient de ses amis. Profondément affectée par la solitude imposée par ses parents, elle surprend sa mère en compagnie d'un autre ! Que doit-elle faire ? De ce secret, les cœurs se rapprochent, les langues se délient, la haine se lit, mais le pardon est-il à sa portée ? Chacun, a-t-il droit à une seconde chance ?
J'ai attisé ta curiosité et tu veux en savoir plus ? Par ici pour l'article...
Pour son nouveau roman, Au milieu de l'échec, j'ai trouvé le sentier vers le bonheur, l'auteure explore le thème du quotidien de mère célibataire, mais surtout la guérison et le pardon de soi-même. Sortie de ma zone de confort, cette lecture m'a fait rire et rugir, si bien que Marie m'a proposé d'en écrire la préface. Un honneur pour lequel je ne la remercierais jamais assez !
Charlotte Rousseau, mère célibataire en a marre de sa vie. Sa vie morne et prudente qu’elle subit depuis trop longtemps. Le soir de son anniversaire, elle célèbre, seule, son passage inévitable dans la trentaine. Ivre de douleurs, de rêves avortés, elle rédige sur des morceaux de papiers ses déboires et ses peines qu’elle glisse dans un bocal de verre. Le lendemain, qu’elle n’est pas sa surprise, quand à son réveil, elle retrouve posé sur son bureau, un billet d’avion pour la ville de Marples, accompagné d’une carte : Le destin te donne une opportunité de réaliser tes rêves. Oseras-tu saisir ta chance ? Signé ta Destinée.
Charlotte est face à un défi de taille qu’elle va devoir relever si elle veut changer le cours de son existence.
Alors tenté ?
Pour gagner l'un des deux romans, il suffit de s'abonner à nos comptes Instagram respectifs, inviter trois amis en commentaires insta et partager en story.
Intéressé par Au milieu de l'échec j'ai trouvé le sentier du bonheur ? Invitation des trois ami(e)s sur le compte insta de Marie : https://www.instagram.com/marieguffletauteure/?hl=fr
Tenté par Secondes chances, sa plaque de chocolat Mascarin et sa tisane English Tea Shop ? Invitation des trois ami(e)s sur mon insta : https://www.instagram.com/lili_bookncook/?hl=fr
Vous avez jusqu'au dimanche 9 février au soir. A vos smartphones !
Bonne chance à tous !