Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Podcast : Mon territoire - Tess Sharpe

Editions : Sonatine

Prix : 23 euros (broché)

Où ? : Sonatine éditions / lalibrairie.com

556 pages

Acheté en librairie indépendante

Ne vous fiez pas à cette photo aux douces couleurs réconfortantes... Une héroïne badass, un plan millimétré avec pour arme une violence contenue, voici les quelques éléments qui marquent au fer rouge les pages de ce p#*&!? de roman ! Ici, pas d'histoire de vengeance. Une naissance. Tess Sharpe, fait de son palpitant et maîtrisé "territoire", un livre au goût de sang et de loyauté. Un roman où une femme utilise la prétendue faiblesse de son sexe comme une force insoupçonnée. INSPIRANT ! A travers cette brève chronique audio, osez pénétrer Mon territoire, osez jouer des coudes et de la gâchette afin de conserver un empire familial douteux. Présentation... 

De quoi ça parle ? 

À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu’elle lui succède. Mais le jour où Harley est en passe de reprendre les rênes de l'empire familial, elle décide de faire les choses à sa manière, même si cela signifie quitter le chemin tracé par son père.

A la loupe

WOW ! Voilà ma réaction à la fermeture de ce roman édité chez Sonatine qui, une fois de plus, a fait fort. Très fort même ! En voilà un roman noir, sombre, d'où suintent les relents poussiéreux des tréfonds américains. 

Huis clos à ciel ouvert, Tess Sharpe fait de son "territoire" un livre au suspense maîtrisé au même titre que l'incroyable sang-froid d'Harley, son héroïne badass. Ouais, car croyez-moi, il y a bien longtemps que je n'avais croisé la route d'un personnage aussi fascinant. 

Forte tête au tempérament taiseux, Harley McKenna est une héroïne comme on ne sait plus en faire. Défenseure des femmes victimes de violences, la jeune femme utilise le pouvoir de son nom afin de les relever et leur redonner une dignité. Au détour de sujets bouleversants, l'auteure utilise et détourne avec brio, la prétendue faiblesse féminine afin de battre les certitudes des hommes sur leur propre terrain. IN-GE-NIEUX !

En suivant le plan en action et l'alternance des chapitres sur l'évolution d'Harley ce roman, écrit à la première personne, redouble d'intelligence quant aux messages qu'il veut véhiculer, dont un en particulier : sommes-nous prisonniers d'une éducation ? 

Captivant et brillant, cet épatant thriller est, je l'espère, le premier roman d'une longue série pour cette très douée et nouvelle auteure qu'est Tess Sharpe.

Pour les plus pressés, voici la version audio que vous retrouverez à la radio dès aujourd'hui, sur ZED !

Un livre, une gourmandise !

Que vous proposer à la lecture de ce livre à l'odeur de terre et de sang ? Quelque chose de simple, d'efficace et de couleur sombre... un B and B ! Non, pas V&B ou Air B&B. Un brownie et betterave. Cette gourmandise sans chichis, cache un véritable et étonnant ingrédient : la betterave. Car comme Harley McKenna, elle est là où on ne l'attend pas... Associé à la douceur du chocolat, le légume va non seulement apporter consistance et matière au brownie, mais une également une belle et sombre couleur rouge. Et si on le dégustait accompagné d'un délicieux thé vert nature ? Miam !

Tess Sharpe
Tess Sharpe
Cette chronique t'a plu ? N'hésite pas à commenter, partager et t'abonner au blog et à la chaîne YouTube du même nom !

N'oublie pas qu'un livre est une gourmandise... A très bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article