Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BookTube : Spécial mangas !

Il y a bien longtemps que je n'ai pas chroniqué de mangas. Alors, pour me rattraper, ce n'est pas un, ni deux, mais trois mangas dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui ! Et ouais, quand on aime, on ne compte pas, surtout en matière de livres... Et pour éviter d'être sectaire, j'ai choisi de mettre en avant le genre "seinen"; un type de manga ayant pour cible les jeunes adultes; mais sous trois styles différents. Ainsi, L'île infernale sur laquelle est envoyée des criminels dont Ei, le personnage principal, s'adressera à un public plus averti, en cause sa violence, contrairement au Mari de mon frère qui traite d'une façon drôle et délicate l'homosexualité. Avec L'atelier du sorcier, mon chouchou, partez en compagnie de Coco, sur les sentiers de l'apprentissage de la magie qui promettent de ne pas être de tout repos... Et qui dit article exceptionnel, dit support exceptionnel. Une fois de plus, j'ai dégainé le smartphone et sorti le logiciel de montage pour vous concocter une vidéo qui sent bon la pâte de haricots rouges. En avant pour le pays du Soleil-levant !

A la loupe

L'île infernale, Yusuke Ochiai (éd. Komikku)

Le Japon a aboli la peine de mort sous la pression de la communauté internationale et rétablit l’exil décidé par un jury populaire. Cette nouvelle sanction est graduelle suivant les délits commis. Pour les crimes les plus graves, soumis à un exil de rang un, perpétuel et sans retour, l’inculpé est envoyé sur l’Île Infernale. Un endroit dont on ne revient jamais. Ce supplice tourne rapidement à la damnation dans ce lieu où tous les pires criminels purgent leurs châtiments. Loin de se repentir, ils ont constitués une nouvelle société régie par la violence et les allégeances. C’est ici que Ei Mikoshiba va devoir lutter pour survivre après avoir tué cinq personnes de sang-froid. Aucun plaisir sadique dans cet acte mais le désir de retrouver son ami Sakaki et d’assouvir sa vengeance.

Le mari de mon frère, Gengoroh Tagame (éd. Akata)

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

L'atelier des sorciers, Kamome Shirahama (éd. Pika)

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Cette chronique t'a plu ? N'hésite pas à commenter, partager et t'abonner au blog et à la chaîne YouTube du même nom !

N'oublie pas qu'un livre est une gourmandise... A très bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article