2 Juin 2020
Ingrid ne comprend pas ce qu'elle fait dans ce trek au beau milieu de la nature sauvage. Dans la chaleur et les moustiques, elle tente de faire face. Aux conditions extrêmes, aux adolescents perturbés qui l'accompagnent, à son passé qui la rattrape. Comment sa mère a-t-elle pu lui imposer cette épreuve ? Jusqu'où lui faudra-t-il repousser ses limites ?
Un superbe récit d'apprentissage, où l'humour flirte avec l'émotion.
Acheté à la librairie d'occasion il y a de cela plusieurs mois, il émane de ce livre une douceur comme une émotion assez forte. Je ne saurais vous dire pourquoi. Eléments de réponses dans quelques semaines, patience...
Curieu(se)x ? Plus de détails en cliquant ici.
Gloria a choisi ce jour de juin pour partir. Elle file récupérer ses filles à l'école et les embarque sans préavis pour un long voyage. Toutes trois quittent les rives de la Méditerranée en direction du Nord, la maison alsacienne dans la forêt de Kayserheim où Gloria, enfant, passait ses vacances.
Pourquoi cette désertion soudaine ?
Quelle menace fuit-elle ?
Pour le savoir, il faudra revenir en arrière, dans les eaux troubles du passé, rencontrer Giovannangeli, qui l'a prise sous son aile à la disparition de son père, lever le voile sur la mort de Samuel, le père de ses enfants - où était Gloria ce soir-là? - , et comprendre enfin quel rôle l'avocat Santini a pu jouer dans toute cette histoire.
Jusqu'où peut-on protéger ses enfants ? Dans ce roman tendu à l'extrême, Véronique Ovaldé met en scène un fascinant personnage de mère dont l'inquiétude face au monde se mue en un implacable sang-froid pour l'affronter.
Il faut savoir que j'adoooooore Véronique Ovaldé ! Depuis l'éblouissant "Ce que je sais de Vera Candida", la romancière m'a littéralement pris dans ses filets littéraires. Et voilà qu'il y a plus d'un an que ce livre, offert par l'adorable blogueuse Lilia de La Madeleine de livres, est gentiment resté au garde-à-vous sur une de mes étagères. Diantre ! Il est grand temps d'en parcourir ses pages...
Pour en savoir plus sur ce roman, c'est par ici...
Comme vous pouvez le constater, ma soif de lecture est insatiable ! Bien qu'au détour de certains rayons il m'ait fallu faire un choix, je suis tout de même ressorti avec dix ouvrages. Heureusement que le plafond d'emprunt est limité à dix livres...
Cette pile comprend donc :
Alors évidemment, ceci n'est pas une course, mais un challenge tout personnel auquel vous pouvez également participer. Qui de vous à envie, comme moi, d'alléger sa PAL ? Qui osera relever le défi ? Commentez, partagez, et n'oubliez pas que la lecture est avant tout une gourmandise !