Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BookTube : D'une mort lente -Emelie Schepp

Traduction : Rémi Cassaigne

Editions : Harper Collins poche

Prix : 7.90 euros

Où ? : Harper Collins / lalibrairie.com

412 pages

Service de presse Harper Collins. Merci ! 

Avant de vous révéler la pâtisserie associée au livre, je vous embarque au pays des vélos, des tulipes et des meubles Ikéa : direction donc la Suède ! Si le pays a vu naître quelques clichés sur son compte, il s’évertue à leur tordre le cou depuis quelques années. Et ce salut passe évidemment par la littérature ! Et oui, car depuis la génialissime saga Millenium de Stieg Larsson, le visage de la Suède revêt un côté sombre, tranchant radicalement avec l'image d'une société idéale. Présentée comme la nouvelle star du polar suédois, je vous propose cette semaine une immersion dans le sinistre univers d'Emelie Schepp avec son dernier opus, D'une mort lente, édité chez Harper Collins que je remercie pour l'envoi de ce service de presse. C'est parti pour 5 petites minutes de vidéo...

Ça raconte quoi ? 

Plusieurs personnes sont retrouvées mortes à leur domicile, leurs corps comme des poupées incomplètes, mutilés avec une précision chirurgicale. Il n’y a aucun lien apparent entre les victimes. Des nuits blanches attendent la police de Norrköping et la procureure Jana Berzelius.
Mais cette dernière a d’autres cauchemars que le tueur au scalpel. Un homme qui la connaît depuis l’enfance. Un homme qui pourrait révéler à tous que Jana a été élevée et entraînée pour tuer. Cet homme est sa véritable menace. Et il vient juste de s’échapper.

Cette chronique t'a plu ? N'hésite pas à commenter, partager et t'abonner au blog et à la chaîne YouTube du même nom !

N'oublie pas qu'un livre est une gourmandise... A très bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article