Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Podcast : Trois jours dans la vie de Paul Cézanne - Mika Biermann

Editions : Anacharsis

Prix : 12 euros

Où ? : Anacharsis / lalibrairie.com

92 pages

Livre offert dans le cadre des Explolecteurs Lecteurs.com

Aaaaahhhh le sud de la France.... Sa lumière, ses odeurs de pins, ses couleurs chatoyantes, sans oublier...ses peintres ! Et oui parce qu'aujourd'hui, au-delà d'une histoire, laissez-vous porter par la douce et parfois rugueuse contemplation d'une nature vivante et humaine. Et c'est à travers ce prisme que Mika Biermann vous propose Trois jours dans la vie de Paul Cézanne, un très court roman de 92 pages édité chez Anacharsis. Si je m'attendais à un livre contemplatif, je ne m'attendais certainement pas à une description aussi nuancée et poétique. Parfois à la contrée de l’irréel, évadez-vous vers le beau, le sauvage, où l'odeur des pommes se mêle à celui de la térébenthine. 
Un grand merci à Lecteurs.com pour cette très belle découverte ! 

Podcast

Prêt pour ce nouveau podcast ? Retrouvez cette chronique tous les jeudis sur ZED, webradio francophone qui émet depuis le Chili ainsi que sur Allô la Terre

Un livre, une gourmandise ! 

Mmmmm, vous la sentez cette bonne odeur de sucrée ? Allez, prenez votre marque-page, rangez vos palettes et tubes de peinture et suivez-moi dans la cuisine pour déguster une part du goûtu pain pomme-raisins secs et épices qui n'est pas sans rappeler le terroir, le rustique d'une vie de campagne à l'ombre des oliviers. A déguster avec une tasse de Ceylan en main !

 

Tu as aimé (ou pas) cet article ? N'hésite pas à commenter, partager et t'abonner à la newsletter, mais aussi à la chaîne YouTube, Book'n'cook !

Mika Biermann
Mika Biermann

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article