"Nous sommes un secret enfermé dans une boîte qu'il ne faut surtout pas ouvrir". De cette phrase d'ouverture intrigante, Julien Dufresne-Lamy pose les fondements de Jolis jolis monstres, son fascinant roman édité chez Harper Collins que je remercie chaleureusement par ailleurs. Si le titre évoque quelques créatures, ne vous fiez pas aux apparences. Ces monstres-là ne sont ni horribles, ni dotés de plusieurs appendices, mais sont au contraire des êtres fabuleux, lumineux, libérant leur double la nuit tombée. A coups de pinceaux, de colle à cils et d'accessoires, ces monstres investissent la scène pour dévoiler leur "drag", leur show, leur humour mordant et faire briller haut la tolérance. Bienvenue dans l'univers des cabarets, où drag-queens, trans et autres jolis monstres comme ils aiment se dire, évoluent dans une ambiance où le flamboyant côtoie parfois le sordide. Coup de coeur !
Podcast
Prêt pour ce nouveau podcast ? Retrouvez cette chronique tous les jeudis surZED, webradio francophone qui émet depuis le Chili ainsi que surAllô la Terre
UN LIVRE, UNE GOURMANDISE !
Après tant de déambulations, de danses et de fiesta au sein de ce New-York bouillonnant, une pause gourmande s'impose ! Et qui dit New York, dit cheese-cake évidemment. Mais attention, pas le traditionnel, le classique, mais un coulant, libérant en son centre un insert de citron vert aussi acide que l'humour de ces chères drag-queens. Bonne app' !
Tu as aimé (ou pas) cet article ? N'hésite pas à commenter, partager et t'abonner à la newsletter, mais aussi à la chaîneYouTube, Book'n'cook !