Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique pratique : eau démaquillante double face

Editions : Thierry Souccar

Prix : 16.90 euros (19.44 euros prix Réunion)

Où ? : Editions Thierry Souccar / lalibrairie.com

Si je dévore les romans comme les gâteaux (!), les livres pratiques ne font pas exception. Depuis quelques années maintenant, avec une conscience écologique déjà bien présente et qui s'est accrue avec le temps, j'ai décidé de faire mes produits ménagers et d'hygiène moi-même. Après la lessive, l'adoucissant et assouplissant maison, si on s'attaquait à notre corps ? Aujourd'hui, je vous explique pas à pas comment faire un démaquillant biphasé simple et efficace. Allez, on sort les huiles et les hydrolats pour une recette douce et parfumée en 10 min ! 

AVANT PROPOS

Avant toute chose, pour commencer sur des bases saines, toujours désinfecter vos instruments (bols, cuillères, moules...) avec de l'alcool de pharmacie. Et bien sûr avoir les mains propres. Bon, avec la pandémie, on est tous censés les avoir propres depuis des mois, donc ça ne devrait pas poser de problème.

Ensuite, les huiles essentielles sont fortement déconseillées aux femmes enceintes allaitantes et enfants en bas âge, alors prudence. D'ailleurs, quelle que soit la personne, ne jamais, ô grand jamais utiliser une huile essentielle pure sur la peau. Non, vous ne vous transformerez pas en Gremlins après minuit, mais presque !

Bref, on s'amuse, on prend du plaisir à créer ses propres produits, mais tout en étant consciencieux. 

 

Recette

  • Préparation : une dizaine de minutes

Ustensiles

  • Un flacon de 50 ml stérilisé
  • Option : une seringue (pharmacie)

Ingrédients :

  • Huile végétale au choix : noisette, bourrache, coco... .....  25 ml
  • Hydrolat au choix : rose de Damas, lavande fine... .....  25 ml
  • Extrait de pépins de pamplemousse OU Cosgart......  8 gouttes 

💡 Option : à la place de l'extrait de pépins de pamplemousse ou de Cosgart (conservateur Ecocert), utilisez de la vitamine E qui va non seulement éviter le rancissement de l'huile à l'image des deux conservateurs précédents, mais apportera de l'élasticité à la peau tout en évitant la déshydratation. Et puis faut dire que c'est un très bon anti-âge, alors pourquoi s'en priver ? 

Envie de l'utiliser ? Dans ce cas oublier les 8 gouttes de pépins de pamplemousse ou de Cosgart et remplacer par 75 gouttes de vitamine E.

 

1.  Dans votre flacon préalablement désinfecté, versez tous les ingrédients.

⚠ Attention, ne mélangez pas l'extrait de pépins de pamplemousse, le Cosgart et la vitamine E. Il faut choisir entre ces trois options... Je sais, je me répète, mais il vaut mieux être prudent ! 

2.  Secouez avant chaque utilisation. C'est prêt !

Ce démaquillant est efficace pour le maquillage waterproof. 😁

Et voilà, alors, c'est pas compliqué hein ? Et tout ça en 10 min. Alors, convaincu ? A tous les débutants, je ne peux que vous conseiller Ma cosmétique minimaliste de Pauline Dehecqédité chez Thierry Souccar éditions. Simple et très instructif, c'est une excellente base pour débutants. La révolution dans vos placards commence maintenant ! 

Cette chronique te plaît ? N'hésites pas à commenter et t'inscrire à la newsletter pour ne rater aucune des publications. 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article