Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BookTube lecture commune : Pray for me - Marie HJ

Auto édition

Prix : 18 euros (broché) / 4.99 euros (Kindle)

Où ? : site de Marie HJ

547 pages

 

Pour ce troisième rendez-vous, j'ai une fois de plus laissé ma comparse Gaëlle me guider vers un genre que je n'avais jusqu'ici jamais expérimenté : l'homo romance. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une romance mettant en scène des personnages homosexuels. Et comme dans toute romance rien n'est jamais acquis, surtout quand on y ajoute des questions de société et qu'on y bouscule les mœurs.
Romance ô combien émouvante, Pray for me est une histoire tellement bouleversante que je défie quiconque de ne pas verser une larme à sa lecture ! Présentation... 
Mais une question m'a taraudé l'esprit tout au long de la confection de cette vidéo : pourquoi préciser homo romance ? Disons-nous hétéro romance pour les livres qui mettent en scène une histoire d'amour hétérosexuelle ? Parce qu'il s'agit d'amour en vérité, et rien que ça. Pourquoi apposer une étiquette alors ? Pour ne pas choquer la ménagère de moins de cinquante ans ? Ou justement attirer un nouveau lectorat ? La question mérite peut-être d'être soulevé. 

UN LIVRE, UNE GOURMANDISE ! 

Le choix gourmand de Gaëlle : la forêt noire ! Bien qu'elle n'aime pas ce dessert, Gaëlle aime le chocolat et la cerise...mais séparément. A l'image de la religion, il y a des choses à prendre et à laisser et ça vaut aussi pour cette pâtisserie. 

De mon côté, j'ai misé sur le baba au rhum au chocolat. Pourquoi ? Si j'aime ce dessert, c'est grâce à son bon goût d'alcool qui monte parfois à la tête et peut même saouler, tout comme le pasteur du roman avec sa foi aveugle et intolérante... Est-il utile de préciser que la notion de religion m'est allergique ? 😁

Cette chronique te plaît ? N'hésite pas à commenter et t'inscrire à la newsletter pour ne rater aucune des publications. 

Marie HJ
Marie HJ

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article