Exposition : tricentenaire de la prise de la "Vierge du Cap" par La Buse
21 Juin 2021
Rédigé par Lili et publié depuis
Overblog
À l'abordage moussaillons !!!
Jusqu'au 18 juin à l'ancien Hôtel de ville de Saint-Denis (Réunion), était mis en lumière le tricentenaire de la prise de la "Vierge du Cap", l'impressionnant navire volé par le célèbre pirate La Buse.
Libre d'entrée, l'exposition profitait de cet évènement pour retracer la vie tumultueuse du pirate tout en mettant l'accent sur ses fameuses prises maritimes donc.
Saviez-vous que La Buse faisait partie d'un gang de pirates anglais appelés "Flying gang" ? Qu'après le vol de la "Vierge du Cap", il aurait caché son trésor sur une île de l'Océan Indien ? Qu'avant de devenir pirate, il était corsaire et employé par le roi ?
Fait non abordé durant l'expo, mais qui donne l'occasion de vous la péter en société, le manga One Piece s'inspire, entre autres, du pirate et de son célèbre butin !
Entre illustrés, cartes et mannequins, laissez-vous submerger par ce vent de piraterie !
La Buse : origines
La Buse : 1715-1718
"Mon trésor à qui saura comprendre !"
1721 : la prise de la "Vierge du Cap"
Cartes et illustrations
Objets & co
➡ Exposition inédite créée par William Cally, auteur et réalisateur réunionnais.
Fasciné par le célèbre pirate, l'homme en a d'ailleurs fait un superbe film documentaire en deux parties et de grande qualité !
➡ Tu as aimé cette chronique ? N'hésite pas à t'abonner !
Pour visionner la PARTIE II du film, cliquez sur le lien suivant : https://vimeo.com/ondemand/labuse *L'histoire du plus grand pirate français. Plongée envo...