14 Juillet 2021
Traduction : Sébastien Danchin
Editions : Pocket
Prix : 7.60 euros (poche)
Où ? : Pocket / Place des libraires
383 pages
Débutant son récit sous forme de monologue adressé à sa psychologue, Annie raconte de manière saisissante l'enlèvement et la séquestration dont elle a été victime un an plus tôt.
Agente immobilière, il a suffi d'une journée porte ouverte pour que son destin bascule... Retenue dans une cabane dans les bois par Davis, qu'elle surnomme le Monstre, elle va devoir se plier à ses névroses et exigences pour les moins surprenantes. L'auteure aurait pu s'arrêter sur ce terrible événement tant l'affaire est brutale et se suffit à elle-même, mais non ! Ainsi, Annie aborde l'après et le calvaire psychologique qu'elle subit depuis...
Alors que s'est-il passé dans cette cabane ? Comment a-t-elle réussi à s'échapper ? La liberté retrouvée, est-elle pour autant en sécurité ?
Dans un rythme entraînant, suspense et rebondissements se complètent à mesure que les personnalités du roman se dévoilent. Et il y en a qui cachent bien leurs jeux...
Pour qui ? Pourquoi ?
Si le rapport d'Annie à la nourriture est assez limité dans la cabane, je me devais de chercher une gourmandise à son niveau. C'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur...le pain perdu !
Thé conseillé : thé noir butterscotch Mariage Frères.
➡ Cette chronique te plaît ? N'hésite pas à commenter et t'inscrire à la newsletter pour ne rater aucune publication.