4 Août 2021
Editions : auto-édition
Prix : 18.99 euros (broché) / 3.99 euros (numérique - kindle)
Où ? : Amazon
525 pages
Prix Flamboyant Réyoné du livre auto-édité
Il existerait un monde magique méconnu des hommes, divisé en quatre royaumes. Uni de façade, ces quatre royaumes tentent pourtant de maintenir une paix instaurée depuis longtemps déjà. Pas facile quand ils doivent aussi se fondre dans la masse des hommes...
Et c'est en Pennsylvanie que l'auteure plante son décor partagé entre les deux protagonistes du roman : Meil, la mage et Zen le loup hybride. Le destin de ces deux meilleurs ennemis bascule durant la célèbre nuit d'Halloween où le jeune homme découvre la prophétie qui le condamne à tuer Meil.
Ignorant ce qui se trame, la jeune mage à d'autres soucis en tête : accepter ou non un mariage secret qui l'unira à la terrible famille Lempereur, sorcier.es sournois.es et puissant.es. Cependant, le refus est-il une option ? L'oncle Granger semble déterminé à l'unir et conserver une lignée pure...
Soucieux de protéger la trêve entre leurs clans, Zen prend la lourde décision de protéger Meil, peu importe les risques, même celui de...tomber amoureux.
Meil acceptera-t-elle d'épouser le fils Lempereur ? Que cache cette demande en mariage qui claque comme un ultimatum ? Jusqu'où Zen protégera-t-il Meil ?
Ce roman choral addictif porté par des chapitres accrocheurs et des personnages fouillés, captive par les détails et la densité de l'univers qu'il propose. Seul point "négatif" à relever : un peu trop de personnages qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire, du moins dans ce premier tome.
Entre sentiments ados, dénonciation du racisme et volonté de prendre son destin en main, Fate Shelter c'est un peu un mélange entre Twilight et Harry Potter. Un coup de cœur quoi...
Pour qui ? Pourquoi ?
De cet univers assez étendu, une pâtisserie s'est nichée dans un coin de ma tête. Gourmand et bicolore, il s'agit d'un classique américain revisité : le cheesecake marbré.
Le cheesecake pour la densité, mais aussi pour le lieu du décor. Le marbré pour la dualité qui oppose Meil et Zen qui se croisent et s'entrechoquent tout au long du roman.
Thé conseillé : thé noir Flânerie à Paris de Damman Frères pour ses notes d'amandes, de vanille et de roses.
➡ Cette chronique te plaît ? N'hésite pas à commenter et t'inscrire à la newsletter pour ne rater aucune publication.