7 Mars 2022
Editions : Better Call Julia
Prix : 16.90 euros
Où ? : Better Call Julia / Place des libraires
200 pages
Un peu plus de 100 pages à la faveur de l'extase féminine. C'est un cri d'amour, une ode à la sororité pour que chaque Femme puisse se réapproprier sa sexualité sans complexe. Les illustratrices @JouissanceClub & Gwladys Leroy apportent une poésie au propos. Basé sur plus de 6000 témoignages sur la masturbation féminine. Nous partageons nos habitudes, nos techniques, nos doutes, nos histoires magiques... Et vous savez quoi ? Nous avons de l'or au bout des doigts ! Libérer le sujet de la masturbation féminine c'est faire avancer le monde. Une femme qui se masturbe et se donne du plaisir sans culpabiliser est une femme libre. C'est un livre pour toutes les Femmes, pour toutes les jeunes filles qui arrivent après nous et pour tous les Hommes qui nous aiment.
Mais qu'est-ce donc que cette petite chose ? Une boucle d'oreille, un porte-clés ? Que nenni ! Ceci, mesdames et messieurs, est un clitoris dans toute sa splendeur et sa globalité.
Après visualisation de ce qu'est ce merveilleux organe féminin, je peux désormais vous parler brièvement de ce Petit guide... et de sa conceptrice, Julia Pietri.
Tout d'abord, qui est Julia Pietri ?
Julia Pietri est artiste et fondatrice du compte Instagram à succès @gangduclito. Elle est à l’origine de deux campagnes militantes : Merci Simone en 2018 et It's not a Bretzel en 2019. Elle se considère comme une féministe Pop’, un mélange de populaire et de pop culture pour démocratiser les valeurs du féminisme au plus grand nombre.
Autrice, du manifeste politique sur la puissance des femmes, intitulé : Le Petit Guide de la Masturbation Féminine, aujourd’hui best-seller, elle lance sa maison d’édition (éditions Better Call Julia) féministe jeunesse avec deux ouvrages : Le petit guide de la foufoune sexuelle et La Grande princesse, 2021.
Les présentations faites, de quoi est fait cet ouvrage fort utile ?
Informations, illustrations, éducation, Histoire... l'auteure nous emmène sur le chemin de la théorie à la pratique dans un guide complet en se jouant des préjugés. Couverture chic rehaussée de ses tranches rose fuchsia, ce livre se démarque par son humour et ses illustrations décomplexées sans jamais un brin de vulgarité.
Représentatif de tous les corps, de toutes les femmes, il se veut donc bienveillant, apportant différents témoignages, illustrations de mixité. Connaître son corps, se conforter ou se réconforter, comprendre et éduquer, ce guide simple permet surtout de valoriser et réhabiliter cet organe du plaisir souvent ignoré et méprisé.
Du bout des doigts, le défilé de pages s'intensifie au gré de sourires ou de stupéfactions suivant l'information. Adieu donc, Freud et son obsession du phallus, bonjour, gland et vulve, objet de plaisir !
Valoriser son corps, prêter l'oreille à ses désirs en solo ou à plusieurs, ce guide balaie les tabous grâce à ses conseils ludiques et avisés. Allez, on déconstruit tout ce qu'on sait pour réapprendre, et en mieux !
Si Julie Pietri est aussi connue pour sa page Instagram @gangduclito , elle nous donne tout un tas de pistes vers d'autres sites et comptes comme @mercibeaucul, @tasjoui ou encore @limportante.fr . Evidemment, je ne peux que vous encourager à vous rendre sur le site de la maison d'édition spécialisée Better Call Julia où d'autres pistes progressistes vous attendent.
Après un tel ouvrage, quelle pâtisserie peut-on se mettre sous la dent ? Bonbon coloré, et si le guide en était vraiment un ? En fouillant sur le site de sa maison d'édition, j'ai découvert des objets dérivés autour du féminisme et donc du clitoris. Quelle fut donc ma surprise en y voyant la vente de bonbon en forme de...clitoris ? La gourmandise est donc toute trouvée...