27 Juin 2022
Editions : auto-édition
Prix : 3.99 euros (kindle) / 11.50 euros (broché)
Où ? : Amazon / Librairie Autrement
204 pages
Service de presse
Aaaaaaahhh l'amour... Source inépuisable d'inspiration, le sujet produit de nombreuses productions artistiques, et à raison ! Qui n'a jamais rêvé du grand amour, cette chimère dont on nous rabat les oreilles à longueur de temps ? Emilie, elle, avait l'amour et tout le package du bonheur qui allait avec. Un conjoint attirant, une adorable fillette, une résidence à la hauteur de son compte en banque, bref, une vie douce et lumineuse, et l'ombre des cocotiers s'il vous plaît ! Jusqu'au jour où il y eut une touille dans le potage, ou plutôt une jeunette, plus fraîche, flattant l'ego de l'homme vieillissant...
Quittée et un peu sonnée, Emilie se laisse tenter par les sirènes du célèbre site de rencontres : le sacro-saint Tinder. Et là, accrochez vos ceintures pour un rodéo sentimental hilarant. Répertoire des différentes espèces masculines, Tinder World n'en est pas moins un documentaire presque animalier où se croisent des mecs obsédés par leur pénis, des hommes trop confiants ou encore des types radins, égoïstes et j'en passe. Je vous rassure, il y a aussi des gars bien et heureusement !
S'il s'attarde sur des brèves drôles et pleines d'autodérision, le roman revêt toutefois un aspect psychologique et sociologique savoureux, cherchant à expliquer l'emploi, les conséquences et les dérives du site. Vous l'aurez donc compris, ce livre n'est pas un énième "chick-lit" uniquement divertissant, mais se consacre à explorer le bouleversement moderne des interactions amoureuses.
Parfois brutale dans ses transitions, perdant un peu le fil chronologique, Emilie Rabier a récemment réédité son roman afin d'y intégrer de nouveaux passages psychologiques et ainsi mieux étayer ses propos. Une nouvelle version de Tinder World est donc a découvrir. Et si ça commençait avec vous ?
Coup de cœur !
Truculent, ce roman est un véritable bonbon acidulé. Coloré, Tinder World c'est la fusion entre la fraîcheur du basilic et l'acidité du citron. Et si on en faisait une tarte citron vert et basilic ?
Thé conseillé : Vive le thé ! - thé vert au bouquet d'agrumes délicatement parfumé avec du gingembre (Palais des thés).