26 Septembre 2022
Auto-édition
Prix : 15 euros
Où ? : Bookelis / site de Béatrice Navez-Bouniol
328 pages
Livre offert par l'auteure
Roman sur le choix, la maternité, les racines, Naître est une bulle de bonheur construite entre nostalgie et modernité féministe. Dans une fluidité parfaite, l'auteure exprime une naissance, des histoires d'amour, de gens qui entrent dans une vie et qui parfois en sortent. Des histoires d'amour tellement fortes qu'elles supplantent les autres. De désirs, de passions qui se prêtent au déraisonnable.
Partagé entre le récit de Zelda et d'Alice, le roman se distingue par un doux suspense autour du choix. D'un dilemme, née une détermination où la liberté y trouve son terreau. Cinémascope de papier où se côtoie une bande d'ami.es engagé.es et goguenards, Naître c'est aussi des dialogues savoureux qui font claquer des langues audacieuses. Une ambiance où le début des années 80 laisse planer un air de liberté sauvage où les lendemains sont possibles.
Béatrice Navez-Bouniol raconte une histoire fragile et touchante avec une force et une élégance qui fait la saveur d'une grande auteure. Un coup de cœur. Un énorme coup de cœur !
Mille merci à l'auteure de m'avoir offert ce roman lors du Salon du livre Athéna. Merci pour ta confiance...
Joies douces amères ont emporté mon cœur à la lecture de ce superbe roman. À présent, à moi de trouver une pâtisserie à la hauteur de mes émotions ! Indubitablement floral, Naître est une gourmandise subtile et colorée. J'aurais pu compter sur le parfum enivrant de l'ylang-ylang, mais je lui ai préféré le mauve de l'hibiscus. Cake aux fleurs d'hibiscus outrageusement violet, outrageusement féministe, la gourmandise est à l'image de cette lecture : sobre et lumineux.