7 Juillet 2023
Reprenant les rennes de mon blog quelques peu délaissé ces derniers mois, j'ai réfléchi à ce qui rythmait mon quotidien de lectrice débordée.
Si jusqu'à présent je ne laissais de la place qu'à des comptes rendus lectures et suggestions gourmandes, je délaissais complétement les petits riens qui font le sel d'un.e lecteur.ice passionné.e et qui créés chez certain.es d'entre nous des obsessions...
Ainsi est née cette chronique qui se voudra brève (en théorie, puisque pour ceux qui me connaissent un peu, le concis est à l'opposé de ce que je suis. Il n'y a qu'à observer cette phrase...!). Pour inaugurer cette chronique, l'univers m'a cette semaine encouragé à travers le message d'une maison d'édition, dont je suis fan il faut bien l'avouer... Les éditions Sonatine !
Cette histoire d'amour avec cette maison d'édition remonte à quelques années déjà. Découverte grâce à l'incroyable roman Avant d'aller dormir de S.J Watson en 2012 (si vous aimez les thrillers psychologiques et que vous ne l'avez pas encore lu, foncez !), je me suis intéressée de très près à ses parutions de plus en plus pointues et originales.
J'y ai découvert des auteur.es incroyables comme Paul Cleave, Gillian Flynn (le twist final des Apparences est mortel !), Steve Mosby, Jaques Expert, Celeste Ng, Greer Hendricks et Sarah Pekkanen pour ne citer qu'eux (n'oubliez pas, je ne suis pas concise !), comme des livres déjantés à l'instar de la saga Bourbon Kid.
Alors quel message l'univers m'a envoyé pour vous faire part de cet amour éditorial ? Ne vous inquiétez pas, je vais cracher le morceau...en photo.
Comme vous pouvez l'imaginer, recevoir ce genre de message fait très plaisir, surtout quand vous aviez prévu d'acheter le dit livre d'ici quelques jours (si mon banquier lit cette chronique, chose dont je doute, je ne dirais qu'une chose : "oubliettes" ! Les fans de Harry Potter savent de quoi je parle, pour les autres, je ne peux rien faire pour vous mise à part vous inciter à lire la célèbre saga).
Ce que je ne vous ai pas encore dévoilé, et ce pourquoi j'ai mêlé l'univers à tout ceci, c'est ma lecture du moment... Comme vous pouvez le constater, il s'agit une fois de plus d'un roman fraîchement édité chez Sonatine.
Merci donc à Sonatine d'organiser ce genre de concours qui mettent du baume au coeur (surtout quand on gagne), merci à l'univers pour ce clin d'oeil livresque qui me permet d'enrichir ma Pile A Lire ainsi que ce blog.
Si cette maison d'édition vous intrigue, je ne peux que vous encouragez à faire un tour sur leur site en cliquant ici.
Editeur de roman noirs, thrillers et polars, je vous laisse seul juge de leur foisonnant catalogue en cliquant également ici.
Mes coups de coeurs ? Voici une petite liste exhaustive :
Lu et moins appréciés :
Voilà, vous savez désormais tout ou à peu près sur un de mes tocs de lectrice, mais une question me taraude : et vous, quelle maison d'édition vous obsède ? Et pourquoi ?
J'attends vos réponses en commentaires !
A bientôt pour une nouveau Tocs de lectrice.